Je souhaite partager avec vous un très bel article écrit par Thomas d’Ansembourg interviewé par le magazine Kaizen : « Construisons la paix ! »

Il ne s’agit pas de la paix du Monde [quoique …] mais de la paix intérieure, celle qui nous fait parfois [souvent ?] défaut. Et j’ai la conviction profonde que lorsque nous allons bien, nous diffusons cette paix autour de nous, à tous ceux que nous côtoyons qui, à leur tour pourront la partager autour d’eux. C’est en découvrant, en acquérant, en laissant exister cette paix à l’intérieur de nous-même, et pour nous-même, que nous changeons et permettons aux autres de changer.

Bonne lecture !

La Gestalt prône que « l’individu est indissociable de l’environnement » : c’est en nous transformant que nous transformons l’environnement et que nous lui permettons de changer.
Il s’agit, en somme, d’être en paix avec soi-même pour changer le Monde : quel beau et vaste programme !

Si nous voulons contribuer à pacifier le monde,
le premier espace de pacification, c’est nous-même.
— Thomas d’Ansembourg —

J’aimerais, comme à mon habitude, vous donner envie de lire cet article, mais là … Ouh là ! … tellement de sujets sont abordés que je ne sais par où commencer. 

Thomas d’Ansembourg nous parle ainsi de développement personnel et de citoyenneté, de neurosciences et de Gestalt Thérapie, de méditation et d’éducation, de la meilleure façon de consommer les informations souvent négatives et de bonheur, de prendre soin de nous et des autres, d’applications dans le milieu professionnel, de conflit et de bienveillance, de société et d’émerveillement, de religion et de laïcité. Thomas d’Ansembourg nous parle, tout simplement, de la vie et de ses cadeaux que nous oublions parfois de voir ou de regarder, de savourer, et il nous en parle avec joie et sérénité. 

Corinne Chantegrelet

Gestalt Praticienne & Coach professionnelle

Je vous accueille en thérapie, individuelle ou de couple, et en coaching
au Plessis Trévise (94) ou
à Charenton le Pont (94).

06 77 65 64 15

Archives

Une question ? Contactez-moi !

Vous avez une question. Quelle qu’elle soit, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Vous souhaitez prendre un rendez-vous ? C’est également ici que ça se passe. 

15 + 14 =