Nous rencontrons très souvent, dans nos séances quelles soient en coaching ou en thérapie, le thème du regret : « j’aurais dû » … « j’aurais pu » … « ça me laisse un goût amer » … « j’y pense sans cesse » … 

En fait, nos clients nous parlent de cette sensation désagréable, leur générant parfois une boule au ventre … Quelque chose n’est pas terminé … Quelque chose qui ne laisse pas la place à la nouveauté, au renouveau.  

Le travail sur soi, par le miroir proposé par le thérapeute ou par le coach, porte en lui-même la possibilité de mettre en lumière ces regrets, d’en prendre conscience, de les regarder différemment pour finalement clore le cycle et passer à autre chose. L’émergence de la nouveauté peut avoir lieu.

Outre les clefs d’entrée habituelles inhérentes à tout travail thérapeutique où nous explorons le cognitif, le comportemental, l’émotionnel, le corporel … nous avons à notre service des « outils-alliés » agissant, de façon très efficace et très subtile, sur le psycho-émotionnel et permettant de renforcer, voire d’accélérer, le travail et les prises de conscience de nos clients.

Je vous propose donc de découvrir une huile essentielle magnifique qui vient aider à ce travail, une huile essentielle qui permet d’alléger les soucis et de tourner la page des regrets

LE PETIT GRAIN BIGARADIER
POUR APAISER LES SOUCIS ET TOURNER LA PAGE

Cette merveilleuse huile essentielle est indispensable pour assurer une meilleure gestion émotionnelle au quotidien. Elle dénoue efficacement le nœud au ventre quand on est obsédé par les soucis, elle calme le stress lié à tout ce qu’il y a à gérer dans sa vie professionnelle ou personnelle.

Pour le sujet qui nous intéresse ici plus particulièrement, elle agit sur le vécu douloureux et très intime du regret. En ce sens, elle est idéale pour nos coachés

| qui se réveillent un jour avec des regrets de ne pas avoir réalisé un rêve de leur jeunesse,
| qui ont la sensation de ne pas avoir fait ce qu’ils avaient ou devaient faire,
| ou encore qui ont tendance à sacrifier leurs propres désirs pour soutenir le projet des autres.

Elske Miles nous dit :

Cette huile essentielle agit sur l’aboutissement des projets de vie, capitalisant sur la fructification des efforts qui nourrissent l’être et le remplissent d’un sens d’accomplissement. […] Elle entre en résonance, tantôt avec la promesse de ce qui est à venir, tantôt avec le regret de ce qui n’est pas accompli. […] Elle est idéale pour sortir de l’enfermement dans les émotions de la frustration, de l’impatience et de la nostalgie de ce que l’on aurait souhaité accomplir. […] Elle facile l’acceptation du présent, riche de son potentiel d’avenir et issu de sa floraison passée.

Vous conviendrez que cette HE rassemble maintes qualités pour faire face à maintes situation que nous rencontrons en tant que thérapeute ou coachs … pour, ainsi, aider différemment nos clients.

L’HE de Petit Grain Bigarade est donc particulièrement recommandée dans les situations suivantes :

| Si votre client a le sentiment d’être passé à côté de sa vie,
| S’il se fait des « ulcères à l’estomac »,
| S’il a des soucis financiers ou des difficultés avec ce qui est de l’ordre du matériel en général,
| Si son sommeil est troublé par un trop plein de pensées trop ressasées.

Corinne Chantegrelet

Gestalt Praticienne & Coach professionnelle

Je vous accueille en thérapie, individuelle ou de couple, et en coaching
au Plessis Trévise (94) ou
à Charenton le Pont (94).

06 77 65 64 15

Archives

COMMENT L’UTILISER ?

| En olfaction : 3 grandes inspirations directement au dessus du flacon en cas de stress.

| En application : 2 gouttes sur la face interne des poignets, sans oublier d’en profiter pour la respirer.

| En automassage : 3 gouttes d’HE de Petit Grain Bigaradier + 3 gouttes d’huile végétale d’amande douce, le soir, au coucher, sur le Plexus Solaire (là où les peurs et les angoisses viennent se matérialiser sous la forme d’une « boule au ventre »).

PRÉCAUTIONS D’UTILISATION

— Les Huiles Essentielles sont efficaces. Très ! En ce sens, elles ne sont pas anodines. Il convient, pour les utiliser à bon escient et en toute sécurité, de ne jamais dépasser les doses thérapeutiques conseillées.

— L’huile essentielle de Petit Grain Bigarade ne comporte pas de niveau de toxicité particulier, si elle est utilisée aux doses thérapeutiques conseillées. Elle est cependant interdite, par précaution, aux femmes enceinte dans les 3 premiers mois de la grossesse, ainsi qu’aux enfants de moins de 7 ans.

— Pensez à toujours tester une huile essentielle en petite quantité (1 goutte) avant de l’utiliser sur une plus grande surface de votre corps. Certaines personnes peuvent développer des allergies à certains composants biochimiques des HE.

— Seul un aromathérapeute formé et certifié peut vous conseiller de façon professionnelle pour changer les doses ou associer plusieurs HE. L’utilisation d’huiles essentielles ne remplace en aucun cas un traitement médical prescrit.

— Pensez à acheter des huiles essentielles de qualité, labelisées HECT.

CARTE D’IDENTITÉ

| Nom commun : Petit grain bigaradier
| Nom savant : Citrus aurantium ssp Amara (feuilles)
| Origine : Bassin méditerranéen, Paraguay
| Famille botanique : Rutacées
| Partie distillée : Feuilles
| Signature : Le trésorier

VERTUS

| Vertus psychiques majeures : sédative, anxiolytique, relaxante, calmante
| Régulateur du système nerveux autonome

Les informations sur les huiles essentielles, délivrées dans les articles Cré’Action Gestalt, sont issues des livres d’aromathérapeutes chevronnés et reconnus :

| L’aromathérapie, se soigner avec les huiles essentielles, Dominique Baudoux
| Les huiles essentielles, Elske Miles
| Grandir avec les huiles essentielles, Lydia Bosson
| L’aromathérapie énergétique, Guérir avec l’âme des plantes, Lydia Bosson
| Les huiles essentielles féminines, Jutta Lenze

Cré’Action se dégage de toute responsabilité quant aux conséquences d’un éventuel usage inapproprié des informations présentées.

Une question ? Contactez-moi !

Vous avez une question. Quelle qu’elle soit, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Vous souhaitez prendre un rendez-vous ? C’est également ici que ça se passe. 

6 + 3 =