La Gestalt Thérapie a le vent en poupe ! 
Et si vous êtes sur ce site, en train de lire cet article, très certainement que vous êtes en questionnement sur l’idée de vous engager dans un chemin vers vous-même. 
Bravo pour ça ! 

Cependant, à l’heure du choix, il peut être complexe de trouver un professionnel fiable, avec qui le feeling passe suffisamment. Et ce feeling est important, car ce professionnel n’est pas comme les autres : il va accueillir votre parole, vos doutes, votre souffrance, votre intime.

Ce qui est important également, c’est que vous vous sentiez en sécurité, et une partie de la sécurité que vous pourrez ressentir est liée au sérieux de la formation qu’aura suivi votre thérapeute.

Certains vont trouver leur thérapeute par bouche-à-oreille, d’autres vont s’adresser à des organisations professionnelles ou à des écoles de Gestalt Thérapie, ou encore consulter des annuaire sur le web.

Aujourd’hui, j’ai envie de mettre en avant la très belle initiative d’une collègue gestaltiste, Gabriele Eibner qui a décidé de « prendre le taureau par les cornes » et de créer un nouvel annuaire : L’Annuaire de Gestalt Thérapie, référençant une liste de professionnels de la Gestalt Thérapie, formés et certifiés et pratiquant cette approche humaniste existentielle, en France et à l’étranger.

Comment ça marche ?

Histoire d’être totalement transparente, parce que j’aime bien ça, pour être dans cet annuaire, nous devons, nous professionnels de la Gestalt Thérapie, nous acquitter d’une cotisation tout à fait raisonnable qui permet à Gabrièle de payer les prestataires qui l’ont aidée à le créer. Et surtout de continuer à le faire vivre et à le développer.

Mais payer ne suffit pas pour y être représentés. Gabrièle nous demande également de justifier de notre formation initiale et continue. Eh oui, parce qu’un bon thérapeute se forme, encore et encore. Je vous invite d’ailleurs à lire un autre article de ce blog qui reprenait une interview de Pierre Camoui, Président de la FF2P. Le lien est en bas de cet article.

Partagez-le avec vos amis … c’est une façon de prendre soin d’eux que de leur donner la possibilité de commencer un travail sur eux en Gestalt … s’ils en ont besoin !

Vocations de l’Annuaire de la Gestalt Thérapie

— Comment identifier un professionnel de la Gestalt Thérapie ?
— Puis-je en trouver dans ma région ?
— Puis-je en trouver un/une à l’étranger qui parle français ?
— Puis-je trouver en France un Gestaltiste qui parle ma langue ?
— Y a-t-il une garantie sur la qualité de sa formation ?
— Qu’en disent les gens qui ont eu recours à cette méthode ?

Et cerise sur le gâteau,
vous y trouverez également, bientôt, des articles de qualité mettant en lumière la pratique de la Gestalt.

Corinne Chantegrelet

Gestalt Praticienne & Coach professionnelle

Je vous accueille en thérapie, individuelle ou de couple, ainsi qu’en coaching
au Plessis Trévise (94).
Je suis l’auteure du jeu de société Sweet Me® the Game dont l’objectif est de libérer la parole positive grâce aux compliments … tout en s’amusant !

06 77 65 64 15

Archives

Une question ? Contactez-moi !

Vous avez une question. Quelle qu’elle soit, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Vous souhaitez prendre un rendez-vous ? C’est également ici que ça se passe. 

14 + 4 =